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Partner Account Manager H/F
Chez Alphalink, nous accompagnons les entreprises qui souhaitent entrer ou se développer sur le marché des Télécoms en mettant à leur disposition une solution intégrée et clés en main, multi-fournisseurs, permettant d’opérer et de vendre des produits de télécommunication et d’hébergement en marque blanche.
Alphalink, c'est quoi ?
Leader sur le marché indirect des télécommunications, Alphalink propose à ses partenaires d’accompagner la transition numérique des entreprises grâce à ses solutions Télécoms : liens d’accès (xDSL ATM, xDSL EFM, FTTx, ADSL/VDSL, THD, etc.), VoIP (Plateforme opérateur ou Call center, communications unifiées, etc.), voix traditionnelle (VGA), mobile (MVNE sur le réseau SFR), hébergement (hosting, baie, etc.).
Opérateur d’infrastructures, Alphalink déploie également son propre réseau fibre garantissant très haut débit, sécurité et disponibilité.
Vous cherchez à concilier un métier qui vous passionne et un cadre de vie privilégié ? Vous aimez le challenge, progresser, apprendre, relever de nouveaux défis ?
Rejoignez notre équipe dynamique, créative et passionnée.
Le poste
En détails
Le PAM gère et développe un portefeuille de clients sur le marché entreprise en mode B2B2B.
Il recueille les besoins clients et propose les solutions et les offres commerciales adaptées.
Il cherche à accroître le chiffre d’affaires et la marge de son portefeuille clients.
Missions
- Gérer son portefeuille composé de 20 à 50 sociétés qu'il accompagne dans leur stratégie de développement et qu'il conseille dans le choix de l'offre Alphalink la plus adaptée à leurs besoins et à leurs marchés.
- Elaborer la stratégie de développement des comptes.
- Analyser et comprendre les besoins des clients.
- Vendre les solutions adaptées à ses clients.
- Accroître les parts de marché et le taux de pénétration produits par client dont il a la responsabilité.
- Identifier les opportunités business et définir les priorités d'action grâce à la connaissance des usages de ses clients.
- Répondre aux appels d'offres.
- Promouvoir l'offre de services et de produits de Alphalink.
- Elaborer les plans d'actions pour garantir la satisfaction et la fidélisation de ses clients.
- Mobiliser les ressources internes et assurer l'interface avec les autres services de l'entreprise.
- Rendre compte de son activité commerciale et utiliser quotidiennement le CRM.
- Participer aux actions de communication (salons, etc.).
- Participer au suivi des collaborateurs chez les clients.
- Gérer les litiges commerciaux en lien avec le client et l'entreprise.
- Veiller au règlement des factures dans les délais convenus contractuellement sur son périmètre commercial.
- Faire remonter les besoins clients en interne.
- Construire avec ses clients une relation privilégiée, comprenant leurs métiers et leurs enjeux. Rencontrer des interlocuteurs très variés, du directeur des achats au PDG, en passant par le directeur technique et les équipes opérationnelles.
- Contribuer chaque jour au maintien de la place de leader d'Alphalink tant par ses résultats que son image au sein de notre industrie.
Vous êtes...
Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un cursus universitaire Bac +5, vous devez avoir un minimum de 5 ans dans le développement de comptes clés dans le monde des télécoms et/ou de l’intégration de systèmes en mode direct (Vente B2B de solutions télécoms et réseaux : mobile et téléphonie d’entreprise).
Véritable Leadership » et esprit d’entreprise, vous partagez votre propre vision auprès des collaborateurs de l’entreprise et des interlocuteurs externes.
Vous savez évaluer l’impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates. Analyse et Synthèse n’ont pas de secrets pour vous. Les gens vous apprécient pour vos convictions et votre influence, votre créativité et votre sens de l’innovation.
Notre équipe en place saura vous accompagner sur ce poste avec un plan d’intégration dynamique et objectif.
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