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Ingénieur Infrastructure VOIP H/F
Vous avez envie d’un nouveau challenge, d’un cadre de vie agréable alliant mer et campagne, Rejoignez notre équipe de plus 150 collaborateurs basée à Pornic.
Chez Alphalink, nous accompagnons les entreprises qui souhaitent entrer ou se développer sur le marché des Télécoms en mettant à leur disposition une solution intégrée et clés en main, multi-fournisseurs, permettant d’opérer et de vendre des produits de télécommunication et d’hébergement en marque blanche.
Alphalink, c'est quoi ?
Leader sur le marché indirect des télécommunications, Alphalink propose à ses partenaires d’accompagner la transition numérique des entreprises grâce à ses solutions Télécoms
: liens d’accès (xDSL ATM, xDSL EFM, FTTx, ADSL/VDSL, THD, etc.), VoIP (Plateforme opérateur ou Call center, communications unifiées, etc.), voix traditionnelle (VGA), mobile (MVNE sur le réseau SFR), hébergement (hosting, baie, etc.).
Opérateur d’infrastructures, Alphalink déploie également son propre réseau fibre garantissant très haut débit, sécurité et disponibilité.
Vous cherchez à concilier un métier qui vous passionne et un cadre de vie privilégié ? Vous aimez le challenge, progresser, apprendre, relever de nouveaux défis ?
Rejoignez notre équipe dynamique, créative et passionnée.
Le poste
En détails
Au sein de la Direction Technique, vous intégrerez l’équipe VoIP dont le rôle est de concevoir, développer, intégrer, tester et maintenir les plaques de services qui permettent d’opérer les services de voix sur IP de nos clients.
En tant qu’Administrateur VoIP, vous intervenez principalement sur les phases de déploiement, d’exploitation et d’administration de ces solutions.
Missions
- Intervenir dans le déploiement des différents éléments constitutifs de nos infrastructures VoIP en accord avec les procédures et normes définies.
- Définir et développer les protocoles et scenarii de tests des évolutions développées par nos équipes R&D.
- Administrer et assurer la maintenance préventive des infrastructures VoIP et à ce titre veiller au maintien des différents éléments en conditions opérationnelles.
- Réaliser, optimiser et automatiser les opérations courantes.
- Mettre en place et maintenir la plaque de monitoring dédiée à la VoIP.
- Prendre en charge la résolution d'incidents VoIP complexes nécessitant une analyse. approfondie
- Participer au développement et à l'expansion de notre backbone.
- Participer à la rédaction et à l'évolution des documentations et procédures.
Vous êtes...
- Solide connaissance dans l'administration avancée de serveurs GNU/Linux (type Debian)
- Solide connaissance des protocoles et technologies de Téléphonie (SIP, SS7, RTP, Codecs, etc)
- Bonne connaissance des systèmes libres de ToIP (Asterisk, OpenSIPS, etc)
- Connaissances des réseaux ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique. etc.)
- Connaissances en administration de base de données SQL (MySQL et PostgreSQL)
- Vous êtes à l'aise en scripting (préférences Bash, Ruby, Python mais on n'est pas. sectaires)
- Vous connaissez au moins un logiciel de gestion de configuration parmi Puppet, Chef. et Ansible
- Maîtrise de l'anglais technique
- Grande capacité d'adaptation sur un nouvel environnement technique
- Rigueur, autonomie et capacité d'organisation
- Curiosité, goût de l'innovation, force de proposition
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